Votre Résidence de vacances en Corse du Sud, dans une belle campagne à dix minutes de la mer.
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish

Foire aux Questions

Q1) Accès à la première plage
La résidence est distante de 7 km de la première plage qui se situe à Abbartello (Olmeto Plage) et dix km de Porto-Pollo.
En voiture, on est à la plage en dix minutes par une belle route tranquille et il n’y a pas de problème de parking à l’arrivée.
Un peu plus loin, à quinze minutes de la résidence, la grande et belle plage de Cupabbia dans une baie encore sauvage sur la commune de Serra di Ferro.

Q2) Faire les courses depuis la résidence
Propriano, à vingt minutes, est une petite ville de 5000 habitants.
On y trouve deux supermarchés et de nombreux commerces.
Porto Pollo, à dix minutes, propose une superette, deux boulangers, un boucher , un étal de fruits et légumes…

Q3) Les villas jumelées permettent elles réellement un séjour au calme ?
Oui, à ce jour nous n’avons eu aucune plainte de clients à ce sujet.
Remarquons d’abord que par conception, il y a un décalage, entre deux mini-villas jumelées, ce qui permet de conserver de l’intimité sur les terrasses qui donnent par ailleurs sur un grand terrain vert (sans vis-à-vis).
De plus, nous avons mis l’accent sur l’isolation phonique et thermique notamment en doublant l’épaisseur standard des isolants. Nous pouvons donc garantir qu’il n’y a aucun bruit d’intérieur qui se répercute d’une mini-villa à l’autre.
Enfin, la petite taille de la résidence (dix mini-villas) fait qu’il n’y a pas de perturbations liées au voisinage.

Q4) La piscine provoque-t-elle des nuisances sonores ?
Non, la piscine se situe à l’entrée de la résidence, dans un petit coin à l’écart.
Les mini-villas sont toutes entre 50 et 100 m à vol d’oiseau de la piscine.

Q5) Restaurants à proximité de la résidence
Tout autour, dans un rayon à dix minutes, on trouve de nombreux restaurants, snacks et pizzerias. Sur place, on pourra vous conseiller en fonction de vos souhaits et du meilleur rapport qualité/prix.

Q5) Produits régionaux
La basse vallée du Taravo est une région d’oliviers, de pâturages, et de vigne : on trouve donc directement chez les producteurs de l’huile d’olive, des fromages de brebis, et des vins.
Pour les amateurs de fromage fort, on peut même trouver le fameux « fromage pourri », celui qui murit avec des vers à l’intérieur et qui explose dans « Astérix en Corse ».
On trouve également de l’excellente charcuterie corse qui provient de la haute vallée où l’on élève les cochons dans des villages hauts perchés depuis des centaines d’années.
Chez le boucher, la viande de veau corse, élevé dans le pré, est très recherchée.
En fonction de la saison, on peut apprécier des produits frais et sains : de l’agneau et du cabri, du brocciu (fromage frais proche de la riccota italienne), des fraises, des figues, du raisin…

Q6) Médecins et pharmacies
A Porto Pollo, Olmeto et Propriano, on trouve tout le support médical nécessaire (une dizaine de médecins et de pharmacies).
L’hôpital d’Ajaccio est à une heure en voiture, en cas d’accident, les évacuations se font par hélicoptère.